Dessinateur Industriel

0
253

Le dessinateur industriel se charge de réaliser des plans d’immeuble et mettre à jour les plans déjà existants, réaliser le mesurage et ce, grâce à des outils de conception et de dessins assistés sur ordinateur.

Travaillant au sein d’un bureau d’études, le dessinateur industriel est ramené à exécuter des études électriques à partir de documents émis par le projeteur et réaliser des études conformément aux exigences du contrat, tout en respectant les spécifications des clients, des normes et règlements.

Le dessinateur industriel est chargé de dessiner les plans en détails des pièces mécaniques des machines, suivant les instructions du projeteur et du chef de projet, tous les travaux sont à mener dans un souci constant de qualité et d’utilisation des standards tout en respectant les délais.

Après chaque étude, le dessinateur industriel participe aux essais des installations et aux réunions de suivi d’études.

Il est ramené à assurer la gestion des dossiers techniques et créer les nomenclatures tout en assurant leur mise à jour, aussi à participer à la rédaction des documents techniques (notices, liste PR), le dessinateur peut être ramené à participer au montage / assemblage des machines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here