Plis de transition

0
148

Les plis de transition dans les pièces de tôlerie utilisent deux esquisses de profils ouverts connectées par un lissage. La fonction base Tôle n’est pas utilisée avec la fonction Plis de transition

déplié.

Les segments du profil dans chaque esquisse sont du même type.Il n’est pas nécessaire que les esquisses soient sur des plans parallèles. Cependant, les lignes de pliage apparaissent seulement dans l’état déplié lorsque les esquisses sont sur des plans parallèles. Les lignes de pliage sont valides et applicables à la géométrie des plis de transitions qui peuvent être créés par la méthode de fabrication de presse à frein incrémentielle.

Le facteur-K s’applique seulement à l’état déplié des plis de transition si ceux-ci sont créés à partir d’esquisses répondant aux conditions suivantes :

Les plans des deux esquisses sont parallèles.

Les esquisses possèdent un nombre égal de segments linéaires et non linéaires

Pour chaque segment d’esquisse linéaire de la première esquisse, il doit exister un segment d’esquisse parallèle correspondant dans la seconde esquissePour chaque segment d’esquisse non linéaire de la première esquisse, il doit exister un segment d’esquisse non linéaire correspondant dans la seconde esquisse, dont les tangentes d’arrivée doivent avoir la même direction que le segment non linéaire de la première esquisse.

Couples d’esquisses valides avec facteur-K appliqué : 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here