programation catia v5 cnc

0
172

Champ d’application
Communément appelée une suite logicielle de gestion du cycle de vie des produits 3D, CATIA prend en charge plusieurs étapes de développement de produit (CAx), notamment la conceptualisation, la conception (CAO), l’ingénierie (CAE) et la fabrication (FAO). CATIA facilite l’ingénierie collaborative entre les disciplines autour de sa plateforme 3DEXPERIENCE, notamment la conception de surfaces et de surfaces, la conception de systèmes électriques, de fluides et d’électronique, le génie mécanique et l’ingénierie de systèmes.

CATIA facilite la conception de systèmes électroniques, électriques et distribués, tels que les systèmes de fluide et de CVC, jusqu’à la production de documentation pour la fabrication.

Ingénierie mécanique
CATIA permet la création de pièces 3D, à partir d’esquisses 2D, de tôlerie, de composites, de pièces moulées, forgées ou d’outillage, jusqu’à la définition d’assemblages mécaniques. Le logiciel fournit des technologies avancées pour le surfaçage mécanique et le BIW. Il fournit des outils pour compléter la définition du produit, y compris les tolérances fonctionnelles ainsi que la définition de la cinématique. CATIA fournit une large gamme d’applications pour la conception d’outils, aussi bien pour l’outillage générique que pour les moules et matrices. Dans le cas de l’ingénierie aérospatiale, un module supplémentaire appelé conception de tôlerie aérospatiale offre à l’utilisateur la possibilité de combiner les capacités de conception générative de tôle et de conception générative de surface.

Conception
CATIA offre une solution pour la conception de formes, le style, le workflow de surfaçage et la visualisation pour créer, modifier, [29] et valider des formes innovantes complexes allant du design industriel au surfaçage de classe A avec les technologies de surfaçage ICEM. CATIA prend en charge plusieurs étapes de la conception de produits, qu’elles soient démarrées à partir de zéro ou à partir d’esquisses 2D (plans).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here