surface décalée

0
29

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer 3 outils, Ligne divisée, Surface excentrée et Épaissir.

Nous allons commencer par split line.

La première chose à faire est de créer un croquis que nous allons utiliser pour scinder cette surface. Je vais commencer un croquis sur le plan de face afin que je puisse voir ma surface du haut.
Voici l’esquisse, je viens d’utiliser l’outil d’esquisse offset pour la créer, mais il peut s’agir d’une forme différente.

Lorsque vous travaillez avec une ligne de scission, vous devez être prudent: si l’esquisse est entièrement dans votre zone de surface, elle doit être fermée, sinon la scission ne fonctionnera pas. Je vais maintenant vous montrer quelques exemples.
Ce n’est pas une esquisse fermée, c’est juste une ligne, mais cela fonctionnerait aussi parce qu’elle traverse toute la surface.

Lorsque nous aurons résolu le problème, nous allons commencer la commande afin que vous puissiez voir clairement comment cela fonctionne, vous pouvez le trouver sous Courbes.
Sélectionnez Projection, dans la zone rouge, sélectionnez l’esquisse et dans la zone bleue, vous devez sélectionner la surface de la face que vous souhaitez scinder.

Cela ne fera que fendre le visage ou la surface, pas les corps.
Ajoutons maintenant Épaissir à ces surfaces, vous pouvez trouver cet outil dans la barre d’outils Surfaces.

Nous devons sélectionner les surfaces que nous voulons épaissir, cela leur donnera une épaisseur réelle car les surfaces n’ont pas l’épaisseur.J’ai sélectionné la surface supérieure qui a été formée après décalage, je vais taper 10 mm car et sélectionner la direction car je Je veux que ça retourne à la première surface.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here