CATIA V5 simulation 3D

0
337

Catia est le logiciel par excellence pour la conception assistée par ordinateur de produits complexes qui gère de nombreuses étapes du processus. Il contient tellement de fonctionnalités que peu de gens peuvent l’utiliser à sa pleine puissance. Il permet notamment de simuler les usinages afin de se rendre compte de l’usinabilité d’une pièce.
CATIA Machining offre un environnement unique et entièrement intégré pour la simulation d’usinage. Celui-ci couvre la simulation de l’enlèvement de matière et l’analyse du matériau restant, jusqu’à la simulation réaliste des machines. Pour ce faire, il se base sur leur code ISO.

Les fonctionnalités de capture et de réutilisation des méthodologies validées qu’offre la solution CATIA Machining se montrent très utiles. En effet, les programmeurs CN travaillent plus rapidement et plus intelligemment. De plus, ils maintiennent la qualité des programmes et la précision des pièces usinées :

Programmer les machines plus rapidement avec une simulation 3D réaliste qui limite le risque de retard de production,
Favoriser la collaboration entre les disciplines à travers l’entreprise étendue et partager la connaissance de la programmation de machines,
Prendre des décisions pertinentes grâce à une analyse d’impact détaillée des modifications de l’ingénierie et de la fabrication.

CATIA Machining favorise le concept innovant du modèle PPR (Produit, Process, Ressources). Ainsi, il permet de mettre en œuvre et de gérer toutes les données de fabrication, y compris :

La pièce à usiner, son brut et les étapes intermédiaires d’usinage ;
Les programmes d’usinage ;
Les moyens de production (machines, outils et outillages).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here