Vues éclatées dans les assemblages

0
159

Une vue éclatée affiche les composants d’un assemblage dispersés, mais positionnés de manière à montrer la manière dont ils sont assemblés.

Pour créer des vues éclatées en sélectionnant et en faisant glisser des pièces dans la zone graphique, créez une ou plusieurs étapes d’éclatement. Les vues éclatées vous permettent d’effectuer les opérations suivantes:
Espacer régulièrement des piles de composants éclatées (matériel, rondelles, etc.).
Eclater les composants radialement autour d’un axe.
Faire glisser et espacer automatiquement plusieurs composants.
Associer un nouveau composant aux étapes d’éclatement existantes d’un autre. Cette fonction s’avère pratique lors de l’insertion d’une nouvelle pièce dans un assemblage comportant déjà une vue éclatée.
Si un sous-assemblage comprend déjà une vue éclatée, vous pouvez réutiliser cette vue dans un assemblage de niveau supérieur.
Ajouter des lignes d’éclatement pour indiquer les relations entre composants.
Lorsqu’un assemblage est éclaté, vous ne pouvez pas y ajouter des contraintes.
Pour créer des vues éclatées en sélectionnant et en faisant glisser des pièces dans la zone graphique, créez une ou plusieurs étapes d’éclatement.

Vous pouvez modifier une étape d’éclatement pour ajouter, supprimer ou repositionner des composants. Vous pouvez modifier les étapes d’éclatement pendant que vous créez la vue éclatée ou après l’avoir enregistrée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here