Les cotes d’un dessin SOLIDWORKS sont associées au modèle et les modifications apportées au modèle sont reflétées dans le dessin.

Dimensions du modèle Généralement, vous créez des cotes tout en créant chaque fonction de pièce, puis vous insérez ces cotes dans les différentes vues en plan. La modification d’une dimension dans le modèle met à jour le dessin et la modification d’une dimension insérée dans un dessin modifie le modèle.
Marquer pour les dessins Vous pouvez spécifier que les cotes marquées pour les dessins soient automatiquement insérées dans les nouvelles vues de dessin. Allez dans Outils> Options et dans l’onglet Propriétés du document, cliquez sur Détails. Sélectionnez Cotes marquées pour le dessin sous Insertion automatique à la création de la vue.
Cotes de référence Vous pouvez également ajouter des cotes dans le document de dessin, mais il s’agit de cotes de référence. vous ne pouvez pas modifier la valeur des cotes de référence pour modifier le modèle. Cependant, les valeurs des dimensions de référence changent lorsque les dimensions du modèle changent.
Cotes standard Vous pouvez créer des cotes standard dans les mises en plan, telles que les cotes créées dans une esquisse. Cela inclut les dimensions intelligentes, horizontales et verticales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here