Les annotations incluent du texte et des symboles qui ajoutent des informations aux dessins. De nombreuses annotations ont des pointes de flèche, des leaders et du texte.

Les annotations se comportent comme des dimensions dans chaque type de document SOLIDWORKS. Vous pouvez ajouter des annotations dans un document de pièce ou d’assemblage, puis les insérer dans des dessins à l’aide de vues d’annotation ou du PropertyManager Eléments de modèle, ou vous pouvez créer des annotations dans le dessin.

Utilisez la bibliothèque de conception pour voir des aperçus des annotations enregistrées. Vous pouvez également faire glisser des annotations vers et depuis la bibliothèque de conception ou cliquer sur une annotation avec le bouton droit de la souris et sélectionner Ajouter à la bibliothèque. Les fichiers DXF / DWG sont pris en charge dans la bibliothèque de conception, mais les aperçus ne sont disponibles que pour les fichiers DWG.

Vous pouvez sélectionner les outils d’annotations dans le menu Insertion ou dans la barre d’outils Annotation.

Les outils d’alignement sont disponibles pour l’alignement des annotations.

Vous pouvez modifier le style de la flèche sur les annotations en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la flèche pour accéder à un menu de styles.

Vous pouvez modifier les couleurs des annotations et des dimensions dans Options système> Couleurs.

Lorsque vous sélectionnez une annotation, la géométrie à laquelle elle est liée est mise en surbrillance. Vous pouvez sélectionner des annotations en cliquant sur l’une de leurs parties, notamment les en-têtes, le texte, les lignes d’attache, les lignes de cote et les flèches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here