Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de créer de nouveaux plans de référence. Mais pourquoi voudriez-vous chercher à faire cela? Je vais donner quelques conseils généraux sur le sujet ici.

Dois-je créer un plan pour chaque esquisse?
Nan! Vous pas. En fait, je déconseillerais cela. Bien sûr, vous pouvez créer un nouvel avion pour chaque dessin, mais vous n’aurez pas besoin de le faire dans SOLIDWORKS.

Mon conseil est simple: utilisez des plans définis par le système (avant, droit, haut – disponibles dans chaque pièce que vous créez) et / ou les faces de modèle existantes comme plans d’esquisse, dans la mesure du possible.

Si aucun des plans / faces planes actuellement disponibles ne fonctionne pour l’opération que vous souhaitez effectuer (esquisser un cercle, tracer un trou, etc.), assurez-vous de créer votre propre plan en utilisant les méthodes décrites dans l’infographie!

Lorsqu’ils tentent de définir complètement une esquisse dans

SOLIDWORKS, les utilisateurs ont souvent du mal à trouver les dernières dimensions ou relations géométriques manquantes. Le moyen le plus simple de les trouver est de faire glisser les entités d’esquisse et d’observer leur évolution.

Les utilisateurs ne doivent pas craindre de déplacer des entités d’esquisse pour trouver des cotes ou des relations géométriques manquantes. Toute modification susceptible de casser une esquisse peut être facilement annulée à l’aide du bouton Annuler situé au-dessus de la zone d’esquisse.

Toutefois, si un segment d’une esquisse apparaît en bleu, indiquant qu’il est sous-défini, il ne peut pas être déplacé. L’affichage de points d’identité peut fournir des indices lors de la recherche de dimensions et de relations manquantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here