Vue en coupe aplatie
Dans une mise en plan, vous pouvez créer une vue en coupe aplatie du modèle ou d’une partie du modèle, vue qui est alignée sur un segment sélectionné de la ligne de coupe. La vue en coupe aplatie est similaire à une vu en coupe mais la ligne de coupe pour une coupe aplatie comprend au moins deux lignes formant un angle. La coupe aplatie fait pivoter la coupe dans le plan du segment sélectionné.

Généralement, une coupe aplatie est utilisée pour obtenir le profil de fonctions qui apparaissent écrasées dans des vues en coupe normales.

Vous pouvez présélectionner des entités d’esquisse faisant partie de la feuille de mise en plan afin de créer des vues en coupe aplatie. Ces entités d’esquisse ne doivent pas nécessairement appartenir à une vue de mise en plan existante.
(barre d’outils Mise en plan) ou sur Insertion,Vues de mise en plan, Coupe aplatie.
Pour créer une vue en coupe aplatie avec plus de deux lignes, vous devez sélectionner les lignes esquissées avant de cliquer sur Vue en coupe aplatie . Les lignes doivent former un angle et un seul contour.
Esquissez la ligne de coupe. Celle-ci doit être composée de deux lignes connectées l’une à l’autre et formant un angle. Utilisez des relations d’esquisse selons les besoins.

Pour faciliter le positionnement des lignes esquissées de sorte qu’elles traversent les fonctions souhaitées et y soient liées, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur l’esquisse et cliquez sur Montrer. L’esquisse définissant l’emplacement de la fonction à couper s’affiche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here