Avec SOLIDWORKS, plus besoin de perdre du temps à réaliser vos mises en plan. Chaque pièce ou assemblage peut directement être transposé en plan 2D depuis le modèle 3D

Toujours pas convaincu(e) ?

Sachez que chaque correction réalisée sur le modèle 3D est modifiée automatiquement sur la mise en plan, et inversement. De quoi pouvoir toujours travailler sur la dernière version de votre mise en plan, sans perdre du temps à effectuer manuellement les mises à jour. Le travail d’équipe n’en sera que plus efficace,
Ne vous souciez plus des nomenclatures lors de la mise en plan : elles sont automatisées et mises à jour lors de la modification du modèle 3D. Vous pouvez même exporter les nomenclatures vers Microsoft® Excel®.

Idem pour les côtes et les tolérances, qui sont aussi générées automatiquement depuis les modèles 3D.

Pour compléter votre mise en plan, vous pouvez ajouter très simplement un cartouche reprenant les propriétés de la conception, du plan ou vos notes.

Pour vous assurer que vos plans sont au top, SOLIDWORK propose un outil vous permettant de comparer les mises en plan : DrawCompare. Il vous permet de superposer les plans en vous notifiant les différences entre deux versions d’une même pièce ou d’un assemblage, via des codes couleurs.

L’outil Design Checker vous permet de son côté de vérifier vos mises en plan en inspectant plusieurs éléments comme les cotations, les bulles de nomenclatures, les cartouches…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here