Représentations de filetage

Les représentations de filetage servent à décrire les attributs d’un perçage spécifique sans qu’il soit nécessaire d’ajouter les filetages réels au modèle. Elles représentent le diamètre mineur (interne) d’un filetage sur un bossage ou le diamètre majeur (externe) d’un filetage sur un perçage et peut inclure un symbole de perçage dans les mises en plan.

Les propriétés des représentations de filetage incluent :

  • Vous pouvez représenter des filetages sur une pièce, un assemblage ou une mise en plan et vous pouvez également attacher un texte associé dans les mises en plan. Vous pouvez ajouter des représentations de filetage aux perçages coniques. Si le filetage conique ne se termine pas par une face plate, il est ajusté par la face courbée.
  • Une représentation de filetage est différente des autres annotations, en ce sens que c’est une fonction contenue dans l’objet auquel elle est attachée. Par exemple, la représentation de filetage sur un perçage se trouve dans l’arbre de création FeatureManager Représentation de feuilletage , sous la fonction perçage avec les esquisses utilisées pour créer le perçage.
  • Lorsque le pointeur se trouve sur une représentation de filetage, il change de forme pour inclure l’icône de la représentation de filetage .
  • Les représentations de filetage dans les documents de pièce sont automatiquement insérées dans les vues de mise en plan. Un texte associé est également inséré si le document de mise en plan utilise la norme ANSI. (Vous insérez des textes associés dans le PropertyManager Représentation de filetage, mais ils apparaissent uniquement dans les documents de mise en plan.) Les textes associés ne sont pas utilisés dans les standards ISO, JIS, ou autres, mais vous pouvez les montrer en sélectionnant Insérer un symbole  dans le menu contextuel (voir paragraphe suivant). Pour insérer des représentations de filetage à partir de documents d’assemblage dans des mises en plan, cliquez sur Insertion Objets du modèle  et cliquez sur Représentation de filetage .  
  • Dans les mises en plan,Insérer un symbole apparaît dans le menu contextuel. Si un texte associé de représentation de filetage est défini dans la pièce ou l’assemblage, mais n’est pas affiché dans la mise en plan, vous pouvez l’afficher en sélectionnant cet élément de menu. Une ligne d’attache est fixée au filetage par défaut. Le texte associé est une note.
  • Si vous ajoutez une représentation de filetage dans une vue de mise en plan, la pièce ou l’assemblage est mis à jour pour comprendre la fonction Représentation de filetage.
  • Vous pouvez coter les représentations de filetage circulaires et les cotes linéaires des côtés dans les mises en plan. Vous ne pouvez pas coter les représentations de filetage dans les documents de pièces ou d’assemblage.
  • Vous pouvez référencer des représentations de filetages répétées.
  • Pour les taraudages pour tuyauterie droite et pour tuyauterie conique, vous pouvez ajouter des représentations de filetage dans l’Assistance pour le perçage.Pour les trous taraudés avec des représentations de filetage créés à l’aide de l’Assistance pour le perçage, le diamètre du perçage est le diamètre du taraud. Pour les trous taraudés sans représentation de filetage, le diamètre du perçage est le diamètre extérieur du filetage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here