Afin de créer le moule, il faut dans un premier temps créer un nouveau fichier avec la réalisation d’un bloc parallélépipédique de 500 mm de côté et de 400 mm de hauteur (attention, il faut que l’extrusion soit réalisée de manière symétrique suivant 2 directions). Vous appellerez ce fichier « création moule.sldprt ».

Vous allez ensuite créer un assemblage à partir de votre moule et du modèle réalisé précédemment, vous nommerez aussi cet assemblage « création moule.sldasm ».

Dans un premier temps, nous allons vérifier que le brut tel qu’il est dessiné permet la fabrication de la pièce. Il faut pour cela choisir un plan de joint et rajouter des dépouilles le cas échéant. Solidworks intègre une fonction de vérification des dépouilles, il faut au préalable définir le plan de joint.
Rajoutez une dépouille de 2° sur les 3 faces externes du carter de renvoi d’angle, vous pouvez pour cela utiliser la fonction dépouille existante, accessible à partir de l’onglet « Fonction ». Il faudra cependant veiller à découper chacune des faces en deux entités grâce à la fonction « Ligne de séparation » accessible dans le menu « insertion ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here